Du 16 Février au 2 Mars 2018, pour la 14ème année consécutive, Le pied dans l’eau a organisé 2 stages de natation et snorkeling d’une semaine, sur une île corallienne des Maldives.
Durant ces stages, en plus de la familiarisation et des techniques de nage nous apprenons à savoir bien utiliser palmes, masque et tuba. Ceci nous permet de pratiquer en toute sécurité et avec plaisir la plongé libre, appelée également snorkeling ou randonnée palmée.
Depuis 1988, nous somme une vraie école de snorkeling et en abordons tous les aspects :
· Bonne utilisation et réglage du masque
· Réglage et purge du tuba
· Palmage ventral, costal et dorsal pour avoir une bonne mobilité et fluidité dans l’eau
· Appuis de sustentation verticaux, tête hors de l’eau, les mains entièrement disponibles pour réajuster ou retirer le masque ou le tuba et dialoguer en mer
· Saut tout équipé avec palmes, masque et tuba
· Remorquage à deux, pour aider un partenaire de palanquée
· Identification des espèces rencontrées
· Avoir la bonne attitude pour pouvoir approcher en douceur et faire accepter notre présence aux animaux rencontrés
De la piscine à la mer et de la natation au snorkeling
Pour beaucoup des stagiaires, nager avec plaisir au milieu des bancs de poissons multicolores ou avec des tortues et des raies, correspond à la réalisation inespérée de magnifiques phantasmes.
Quand on a eu peur dans l’eau durant des décennies, cela correspond aussi à une prise de conscience d’un potentiel fabuleux, révélé dans le plaisir et le respect de soi.
C’est ce qui explique l’euphorie et la sensation de profond ressourcement vécues par de très nombreuses personnes pendant nos stages de natation et snorkeling en mer chaude.
Un très grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont permis de vivre et partager toutes ces belles émotions.